Nous vous avons montré sept pas pour recevoir la guérison par Christ.
1 .Sachez que le temps des miracles n'est pas passé et que la guérison physique fait partie du ministère actuel de Christ.
2 .Connaissez les promesses de guérison que Dieu donnne dans les Ecritures et soyez fermement convaincu qu'elles sont faites pour VOUS personnellement.
3 . Comprenez que Dieu vous veut en bonne santé ; seul Satan vous veut dans la souffrance.
4 . Réalisez que la guérison divine est une partie de votre salut.
5 . Demandez-Lui de vous guérir selon Ses promesses et croyez qu'Il a entendu votre prière.
6 . Croyez quand vous priez que vous avez reçu ce que vous avez demandé.
7 . Louez Dieu pour la réponse à votre prière et agissez selon Sa promesse.
Ces mêmes pas de la foi, amèneront la réalisation de n'importe quelle promesse que Dieu a faite pour Ses enfants. L'observation consciencieuse de ces sept pas dans la foi amènera Dieu à manifester dans votre vie toutes les bénédictions que la mort de Christ nous a acquises.
Nous pourrions en fait résumer le chemin de la foi en trois pas seulement:
1. Savoir ce que Dieu a promis.
2. Lui demander de faire ce qu'Il a promis de faire.
3. Agir comme s'Il avait fait ce qu'Il a promis de faire.
Voici les trois principaux pas à faire pour recevoir quoi que ce soit que Dieu ait promis, ou toutes les bénédictions que Christ nous a acquises.
La connaissance des promesse vient d'abord; la prière ensuite; L'ACTION, avec les louanges vient enfin.
Quand vous avez une claire connaissance de ce que Dieu vous a promis et que vous Lui avez demandé de l'accomplir, alors Il s'attend à ce que vous commenciez à faire, par la foi, les choses que vous ne pouviez pas faire auparavant sans Son aide.
Vos actions et vos louanges prouvent la réalité de votre foi et Dieu confirme Sa Parole et accomplit Sa promesse.
Faites agir votre foi; agissez selon Sa Parole; commencez à faire les choses que vous ne pouviez pas faire avant de Lui avoir demandé de vous guérir. Il confirmera ce qu'Il a promis.
Dominez vos craintes et vos doutes. Prouvez votre foi par vos actes. Réclamez votre libération de la prison de maladie de Satan. La Bible et ses promesses sont la garantie de Dieu pour votre délivrance du péché et de la maladie. Sortez de cette prison d'esclavage en proclamant les promesses de Dieu, comme fondement de votre libération.
Il y a longtemps que vous reconnaissez la Parole de Dieu comme véritable, mais vous n'avez jamais agi conformément. Vous aviez la foi, mais vous ne l'avez jamais mise en pratique ( en action ). Vous avez tenu votre foi prisonnière. Vous avez laissé votre foi en sommeil, parce que vous refusiez d'agir selon la Parole de Dieu.
Maintenant, vous êtes délivré. Invoquez le Seigneur. Rappelez Sa promesse. Demandez-Lui de l'accomplir. Proclamez votre guérison par la foi et commencez à faire ce que vous ne pouviez pas faire sans Son aide. Vos douleurs disparaîtront et votre faiblesse se changera en force. La lumière viendra dans vos yeux aveugles. Les sons pénètreront dans vos oreilles sourdes. La vie passera dans vos membres paralysés. Dieu réalisera pour vous Sa bonne Parole.
Souvenez-vous de la nuit où les disciples avaient travaillé avec leurs filets, essayant d'attraper quelques poissons, de façon à assurer leur modeste subsistance. Mais ils n'ont RIEN pris. Jésus vint et DIT : "Avancez en pleine eau et JETEZ VOS FILETS POUR PECHER." Et Simon répondit : "Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans RIEN prendre; néanmoins, SUR TA PAROLE, JE JETTERAI le filet" ( Luc 5 : 4-5 ).
Pierre n'a pas commencé à discuter les paroles "déraisonnables" de son Maître; il n'a pas tenté de Lui montrer combien cet essai était sans espoir; que lui-même connaissait suffisamment ce lac pour savoir qu'il n'y avait absolument aucun poisson à cet endroit et que dans le cas contraire, il était assez compétent lui-même pour les attraper seul.
Voilà des années que vous êtes malades, peut-être. Beaucoup de prières
ont été faites pour vous. Plusieurs docteurs ont secoué leur tête devant vous, en désespoir de cause. Il vous ont dit peut-être que seule une puissance supprême pouvait vous aider. Vous avez essayé maintes et maintes fois d'obtenir votre guérison, mais en vain semble-t-il. Mais, mes amis, la Parole continue à déclarer : « Par Ses meurtrissures, nous sommes guéris » ( Esaïe 53 : 5 ).
Reprenez courage. Cette fois-ci dites : « Néanmoins, SUR TA PAROLE, JE VAIS essayer de nouveau »; « SUR TA PAROLE, JE SERAI guéri »; « SUR TA PAROLE, JE SERAI COMPLETEMENT GUERI ». La Parole de Dieu ne peut pas vous tromper. Croyez-le de tout votre coeur et SUR SA PAROLE, faites agir votre foi.
Au père de l'enfant lunatique, Jésus dit : « SI TU CROIS, toutes choses sont possibles à celui qui croit » ( Marc 9 : 23 ). Croyez que ce qu'Il a dit S'ACCOMPLIRA ! Ne doutez de rien, mais plutôt CROYEZ SEULEMENT. « Tout est possible à celui qui croit ». Si tu CROIS SEULEMENT, tu seras délivré et guéri à cet instant et là où tu es.
Repoussez l'ennemi qui endommage votre santé et réclamez votre guérison.
PRIEZ AINSI : Père céleste, je Te remercie de m'avoir fait connaître ces vérités et je Te remercie de ce que Christ a porté mes maladies et mes faiblesses.
Je Te remercie de ce que je n'ai plus besoin de les porter puisque Christ les a portées à ma place. Je suis heureux de connaître la vérité : c'est Satan le responsable de ma maladie et ce n'est pas Toi qui me l'a donnée; Toi tu me veux en santé et en force, de façon que je puisse Te glorifier et Te servir. Je Te remercie de savoir que j'ai légalement droit et autorité sur les démons.
Maintenant, Père, je viens à Toi selon Ta Parole, m'attendant à ce que Tu accomplisses la promesse que Tu m'as faite : « Je suis l'Eternel qui te guérit ». Je Te demande de le faire maintenant au Nom de Jésus et selon Ta Parole.
Je chasse l'ennemi qui est cause de ma souffrance. Au Nom de Jésus-Christ, je commande à la vie de ma maladie de partir et que tous les symptômes soient détruits par la puissance de mon Seigneur.
Père, je Te remercie d'avoir écouté ma prière et de m'avoir accordé l'exaucement MAINTENANT. Je proclame ma guérison maintenant, selon Ta promesse. Je Te remercie de ce que la racine de ma maladie est détruite et que selon la promesse de Jésus, JE SERAI GUERI. J'ai prié au Nom de Jésus et JE SAIS que ma demande est entendue et exaucée.
Amen !
Maintenant que vous avez prié et chassé votre maladie au Nom de Jésus, soyez certain que Dieu a entendu et répondu à votre demande.
« Tenez ferme la confession de votre foi sans chanceler, car Celui qui a fait la promesse est fidèle. »
Que le Diable n'entende rien d'autre de vos lèvres que la confession de la Parole de Dieu. Si Satan veut vous faire croire que Dieu n'a pas entendu ni exaucé votre prière, résistez lui fermement dans la foi et il fuira loin de vous. C'est un menteur. La Parole de Dieu est vraie. Dieu veille sur Sa Parole pour l'accomplir en votre faveur. Commencez à faire ce que vous ne pouviez pas faire auparavant. Faites-le au Nom de Jésus, proclamant la guérison qu'Il vous a acquise et que vous Lui avez demandée.
Chaque semaine, des témoignages nous arrivent de la part de ceux qui ont été miraculeusement guéris par notre Seigneur, alors qu'ils entraient en contact avec ces précieuses vérités et qu'is avaient agi d'après elles.
Ce que Dieu a fait pour les autres, Il est prêt à le faire aussi pour
VOUS, MAINTENANT.